Relation d’Aide par le Toucher®

Méthode Jean Louis Abrassart
THERAPIE CORPORELLE  

« À côté des thérapies verbales souvent longues existent d’autres démarches qui utilisent le corps pour aider à des changements de vie. La Relation d’Aide par le Toucher® en fait partie.

Elle « passe par le corps ». Elle propose à celui ou celle qui choisit de s’y engager une aide sur un nombre donné de séances pour aller mieux dans son corps, dans sa vie et dans ses relations.

Les conditions de vie sont de plus en plus stressantes que ce soit dans le cadre du travail ou de la vie familiale. Le corps paie le prix fort pour faire face à ces conditions : un grand nombre de symptômes corporels sont psychosomatiques et dans nombre de maladies plus graves, les médecins eux-mêmes reconnaissent que l’attitude intérieure du patient favorise ou non la guérison. Les français sont les plus gros consommateurs au monde de tranquillisants, anxiolytiques et antidépresseurs. La médecine peut soulager et même guérir, elle ne nous aide pas forcément à vivre mieux. La Relation d’Aide par le Toucher® est une alternative pour tous ceux qui veulent vivre mieux : elle donne des résultats dans le corps comme dans la vie. »

Nous traversons tous dans la vie des périodes difficiles qui nous remettent en question dans nos attitudes et nos choix de vie et qui sont souvent la source de troubles psychosomatiques. La Relation d’Aide par le Toucher® est une approche thérapeutique dont le but est d’aider à la résolution des troubles psychosomatiques et des difficultés de vie qui leur sont associées. C’est là son champ d’action privilégié mais elle peut être aussi considérée comme une thérapie de soutien ou comme une démarche de développement personnel à partir du corps.

Elle se déroule sur une série de séances dans une relation à deux praticien-patient.

Elle associe des techniques de toucher et des outils d’aide thérapeutique.

Elle a pour but d’aider le patient dans une situation de vie spécifique et de favoriser la guérison des troubles psychosomatiques dont il souffre.

1H ………………. 65€